Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools
Old 07-01-2007, 09:27 AM
jlbrthnn's Avatar
jlbrthnn jlbrthnn is offline
TE Expert

Default Conditions d'utilisation

Bonjour,
Quelqu'un peut'il m'expliquer la signification précise de cet extrait des "conditions d'utilisation", dont je crains ne pas comprendre parfaitement le sens:

"... Seulement des photographies sont autorisées sur ce site. Les photos ne peuvent être modifiées avec un programme d'édition tel que Photoshop, à l'exception des modifications suivantes :
Copyright notices and (straight-edged, plain) frames ..."

Mon incompréhension porte sur "(straight-edged, plain) frames"

Je vous remercie par avance de votre aide
Passez un bon dimanche
Cordialement
Joël
Reply With Quote
Old 07-01-2007, 09:32 AM
bazal's Avatar
bazal bazal is offline
TE Senior Member

Default Re: Conditions d'utilisation

Salut, Joel.

Je pense qu'il s'agit de l'ajout, avec un logiciel de retouche, de cadres composés uniquement de lignes droites/pleines autour de l'image: un rectangle d'une couleur donnée, par exemple...

Amicalement.

LB.
Reply With Quote
Old 07-01-2007, 10:54 AM
jlbrthnn's Avatar
TE Expert

Bonjour Loïc,
Couleur donnée? Les cadres avec transparence sont donc bannis?
Ces questions, car une photo a été retirée, et je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Ci dessous, réponse de Adam,
"Hi,
Only simple, straight-edged frames are permitted.
Regards,
Adam"
Si tu as des précisions?...
Amicalement
Joël
Reply With Quote
Old 07-01-2007, 11:19 AM
bazal's Avatar
bazal bazal is offline
TE Senior Member

Je n'ai pas vraiment de précision par rapport à ce qui est déja mentionné dans le TOS, mais je pense effectivement que si tu avais un cadre un peu voyant (c'était le cas?) avec des effets de transparence, cela a pu être le motif du retrait de ton image.

Après, c'est toujours subjectif et soumis au jugement de la personne qui a cliqué le boutton 'report problem'. A partir de là, et si ton post est (même juste un peu) en désaccord avec le TOS, c'est clair qu'Adam n'a pas vraiment le choix et va le supprimer.

Cela repose la question de cette fameuse option 'report problem' qui a déja été débattu sur le forum. Personnellement, j'estime qu'il est utilisé de façon très aléatoire (et inutile, au vu du ratio imaqes non-TOS supprimées/conservées). Dans mon cas, j'avoue ne l'avoir jamais cliqué. Je préfère vraiment ajouter quelques mots pour dire que je pense que le TOS n'est pas respecté dans ma critique plutôt que de verser dans quelque chose qui me paraît être de la délation, et de la délation vaine, qui plus est. Par contre, je n'hésiterais pas à le faire si je rencontrais un post avec un message de type raciste, insultant ou autre...

Après cela, c'est à l'appréciation de chacun. On va voir comment évolue TE de ce côté avec le changement de proprio...

Amicalement.

LB.
Reply With Quote
Old 07-01-2007, 11:21 AM
bazal's Avatar
bazal bazal is offline
TE Senior Member

Et désolé pour les fautes d'orthographe/de frappe dans ma réponse. J'ai un peu honte!
Reply With Quote
Old 07-01-2007, 11:45 AM
jlbrthnn's Avatar
TE Expert

Merci de tes réponses.
Je n'avais pas conscience du fait que des gens se permettaient anonymement et sans éléments objectifs de porter des jugements négatifs sur les travaux proposés dans le but de les faire retirer, au lieu d'exprimer clairement au vu et su de tout le monde leurs griefs fondés. Je ne mange pas de ce pain là. Tu as éclairé ma lanterne et un peu ébréché ma naïveté, mais je garderai mon honneteté contre vents et marées, je me sens mieux comme ça.
Les "fotes d'ortograf", c'est pas grave. C'est dû à la précipitation
Amicalement
Joël
Reply With Quote
Old 07-01-2007, 11:58 AM
bazal's Avatar
bazal bazal is offline
TE Senior Member

Juste une petite précision: je pense que le bouton 'report problem' n'a pas que des aspects négatifs. Il peut sans aucun doutes parfois être utile pour avertir les modérateurs de dérives significatives. Je pense simplement que dans 95% des cas, un utilisateur franc et responsable devrait pouvoir s'en passer et avoir plutôt un dialogue ouvert avec l' "auteur de la faute".

Mais ca reste un poin de vue personnel et, m foi, chacun fait ce qu'il pense bon de faire...

:o)

Bon après-midi!
Reply With Quote
Old 07-09-2007, 11:52 AM
gelor's Avatar
gelor gelor is offline
TE Junior Member

Oui, c'est toujours fort compliqué ! Les images de fleurs, par exemple, sont nombreuses sur le site, or, c'est contraire aux principes... J'ai eu l'audace un jour de m'élever contre cela. J'ai recu des réponses souvent à la limite de la simple politesse. Bon, ce n'est pas si grave et il est quand même important de recevoir des avis sur ses images afin de progresser, si on le peut, et la connerie est ce qu'il y a de mieux partagé dans ce monde...
Bonne semaine,
Gérard
Reply With Quote
Old 07-12-2007, 01:47 PM
quetzal's Avatar
quetzal quetzal is offline
TE Junior Member

Salut Joël,
Ta question est bonne, car je me suis fait retirer une photo, il y a déjà pas mal de temps et je n'avais jamais vraiment compris pourquoi. J'ai supposé que c'était lié au type de cadre, mais je n'ai pas posé la question à l'époque et je me contente maintenant de ne plus les utiliser.
Bonne journée
Jean-Louis
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules