Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools
Old 04-26-2008, 02:46 PM
greg64g's Avatar
greg64g greg64g is offline
TE Junior Member

Default Re: Les Treks d'or à greg64

Alors voila c'est ce gars de la photo Italienne qui est injustement attaque, pour le reste nous sommes d'accord.
Reply With Quote
Old 04-26-2008, 02:59 PM
Stepan's Avatar
Stepan Stepan is offline
TE Expert

Default Re: Les Treks d'or à greg64

Ok, avec ta précision, je suis totalement ok : le tout 1er exemple du thread n'était pas utile...
A +
Stéphane

PS : Bon, cela me brule le clavier depuis le début et je sais que c'est mal, mais c'est ki qu'était pas content et qui a plus de 20000 ;=))))
Reply With Quote
Old 04-26-2008, 04:19 PM
unlimilove's Avatar
unlimilove unlimilove is offline
TE Newbie

Default Re: Les Treks d'or à Stepan

Salut Stepan,

Les noms ne sont pas autoriser sur le forum ;]
De plus certaines personnes ayant participées à ce thread sont en "amitié" avec le "coupable".

J'ai appris lors d'un de mes threads précédent, concernant le vol flagrant de droits d'auteurs, qu'il n'était pas bon de s'en prendre à un membre grassement coté...

thomas
Reply With Quote
Old 04-27-2008, 09:23 PM
amaryllis's Avatar
amaryllis amaryllis is offline
TE Senior Member

Default Re: Les Treks d'or

bonjour à toutes et à tous...

Ne trouvez vous pas que ce sont des attitudes puériles que de se chipoter ainsi sur une "pastille"
Ne trouvez vous pas que le plus important c'est le nombre de personnes qui viennent voir votre photo, même sans vous allouer de points, aucune importance
Ex: vous pouvez avoir 25o fois que votre photo a été vue et ne pas avoir de points du tout....certes là il pourrait y avoir problème, c'est ambigu mais celà existe (un changement de style, des erreurs comme dit Didi de n'être pas repassé en iso correct, personne n'est parfait c'est vrai!
et que ce soit de 1 à 5 ne changerait rien...
donc il suffit de ne pas être hyppocrite, et si le système persiste ainsi d'être honnête, et si la photo ne plait pas, s'abstenir...mais en s'abstenant nous ne pourrons faire de progrès car tous les conseils et les remarques sont nécessaires pour une évolution dans ce domaine de la photographie et on ne doit jamais se dévaloriser à partir du moment où l'on se donne tous les moyens et surtout la volonté de s'améliorer avec les conseils
Une critique peut être en bien comme en mal, nous voyons tous differemment et heureusement ce ne serait pas drôle alors si les "pastilles" restent, soyez honnêtes et francs dans le respect
et reconnaissez vos torts et il y a 3 cases à cocher, donc il faut changer les habitudes et mettre un point où il faut...
bonne soirée à vous
Reply With Quote
Old 04-28-2008, 08:47 AM
Sterne's Avatar
Sterne Sterne is offline
TE Junior Member

Je n’avais pas ouvert cette discussion avec dans l’idée de relancer une nouvelle fois la discussion sur le système de point. Mais je voulais simplement montrer deux discussions « extrêmes ». Histoire de confirmer que quand les discussions sont trop sérieuses la dérision est salutaire.

Concernant les points je ne me suis pas trop exprimé sur le sujet moi-même.
L’origine du malaise de la notation est relativement simple. Comme l’a déjà dit quelqu’un :
Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.

C’est bien de ce faire des gentillesses. Mais au bout d’un moment cela vous met dans la situation de ne plus savoir si c’est de la gentillesse, de la flatterie ou tout simplement que l’on se sert de vous pour obtenir une petite binette verte. Pas facile de tisser des relations sincères sur cette base.
Soyons franc, le système pousse a l’hypocrisie. Nous avons tous de l’amour propre et celui-ci nous pousse (bien avant que ce soit de l’orgueil) a prétende à un minimum de point. C’est là qu’est le piège.

Comme l’a expérimenté Paul – on ne peut pas vraiment se détacher du système de point. C’est un cercle vicieux. Pour que nos photos soient vues il faut avoir beaucoup de contacts, il faut faire beaucoup de critiques, avoir beaucoup de points etc…
Le temps et l’énergie que l’on met la dedans est perdu pour la photo.

Le vrais problème n’est pas seulement là. Il est aussi qu’il nous pousse au consensus. C’est a dire qu’il nous pousse a ne poster (et donc a ne faire) que des photos classiques – style carte postale. Et pour les commentaires c’est pareil.
Alors que pour progresser il faut tenter des choses, il faut se tromper, il faut en faire des tonnes dans un sens ou dans un autre. Il n’y a que comme ça que l’on peut développer un style et passer de la photo de tourisme à la photo d’auteur.

La sous-exposition, un cadrage étrange, un sujet terne ne font pas nécessairement une mauvaise photo. Par contre une image vide, de sens, de sujet, qui ne provoque aucun étonnement, qui ne suscite aucune interrogation, qui ne provoque rien bref qui laisse indifférent … même avec + de 100 bouilles vertes; a coups sur c’est de la m.... .

Faite des photos, pas des points :-)
Reply With Quote
Old 04-28-2008, 08:54 AM
saigon's Avatar
saigon saigon is offline
TE Senior Member

tout a fait d'accord avec STERNE!
faites des photos et ne cherchez pas a faire des points a tout prix !
voyez mon intro pour exemple!
aldo.
Reply With Quote
Old 04-28-2008, 09:03 AM
amaryllis's Avatar
amaryllis amaryllis is offline
TE Senior Member

bonjour
Conc nous sommes d'accord mais ma remarque n'était pas dirigée contre toi, au contraire mais vers beaucoup de personnes qui pourraient se sentir concernées
donc là je suis tout à fait d'accord avec ta réponse et celle de Saigon...

le but est de pouvoir sur un site comme celui-ci de poster des photos et donc à l'appréciation de chacun, donc pensons plutôt à la technicité qui doit exceller dans ce domaine
tous les goûts sont dans la nature!Mais il y a ce forum qui permet de nous exprimer avec respect et celà est utile et normal de dire ou de développer un sujet qui nous tient à coeur et je le comprends parfaitement

bonne journée
Reply With Quote
Old 04-28-2008, 09:11 AM
Loic_bzh's Avatar
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

Anarchiste, va...

Non, serieux, tu as raison. TE n'est clairement pas l'endroit pour les créatifs à l'immagination débridée. Mais ce n'est objectivement pas non plus son rôle, si je ne m'abuse. Pardonne ma vision réactionnaire mais il s'agit de découvrir le monde par la photographie et non l'inverse... Pour laisser libre cours à ton talent (et là je suis sincère) hors des carcans du "cartepostalisme", il y a TL (avec une audience moindre, c'est certain)... Bon, ok, tout n'est pas aussi manichéen: il y a tout un éventail de possibilités entre la photo convenue et l'abstraction...

J'aime beaucoup ton slogan "Faite des photos, pas des points"... Stéphane président!

Mais objectivement, les points sont à TE ce que l'alcool est à un bon vin: indissociable. Il est de bon ton de les dénoncer et de promettre la main sur le coeur que l'on s'en contre-fiche, mais on sait tous que sans points, pas de TE. Et pour terminer avec cette métaphore, si l'on y prend garde, le risque est réel de sombrer dans cet état ulime de manque qui fait rédiger des emails de menace pour qui ose commenter une photo sans accorder les deux points: l'alcoolisme de TE...

(que ceux qui auraient eu le courage d'arriver jusque là sâchent que je suis sincèrement désolé de leur avoir imposé cette philosophie au rabais un lundi matin)

Bonne semaine à tous,

Loïc
Reply With Quote
Old 04-28-2008, 09:38 AM
Stepan's Avatar
Stepan Stepan is offline
TE Expert

Default Allez

Il en faut des philosophies au rabais !!
;=)
Reply With Quote
Old 04-28-2008, 01:37 PM
adelune adelune is offline
Banned

A chacun d'entre nous de chercher à savoir quelles sont les raisons qui la, ou le, pousse à prendre des photos...
Et à chacun d'entre nous de chercher à savoir quelles sont les raisons qui la, ou le, pousse à partager ces photos...
Mais ce n'est encore que de la philosophie de bazar !...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules