Foto's

Photographer's Note

L'église de la Madeleine de Verneuil sur Avre présente une tour haute de 56 mètres (XVe siècle), visible de très loin aux alentours. L'édifice date du Xlle siècle, mais il ne reste de cette époque que le portail en grison. La nef du Xllle siècle, reprise au XlVe siècle et le choeur de style gothique dépouillé abritent plusieurs statues. On peut également admirer les magnifiques verrières, qui représentent tout l'art du vitrail de la fin du XVe siècle et du début du XVle siècle. Le grand orgue, construit en 1778 par Jean-Baptiste Lefebvre, est composé de 48 jeux répartis sur 4 claviers manuels et pédalier.

Verneuil sur Avre est une ville-frontière, située au carrefour des axes Paris-Brest, Paris-Granville, Rouen-Chartres (au coeur du Pays d'Avre et d'Iton). Fondée en 1120 par Henri 1er Beauclerc pour renforcer les défenses de la rivière d'Avre au sud de son duché, Verneuil a conservé de nombreux vestiges de son passé militaire : donjon, fossés, fortifications. La ville compte 6969 habitants, les Vernoliens.

ChrisJ, AmiBe, cam, hugolef, Gix, jpdeloof, pbernardon, maphoto, premels heeft deze opmerking als nuttig gemarkeerd

Photo Information
Viewed: 2225
Points: 42
Discussions
  • None
Additional Photos by Pascal Lando (jp80) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 823 W: 156 N: 947] (8443)
View More Pictures
explore TREKEARTH