Foto's

Photographer's Note

"Y'a pas de lézard !"...Cette expression signifie "Y'a pas de problème ! Tout va bien !". Or vous en conviendrez, ce n'est absolument pas ce que doit se dire la chenille à ce moment-là alors qu'elle vient tout juste de se faire prendre...

Le lézard est un reptile saurien dont il existe de nombreuses espèces, près de 2.000, réparties dans le monde entier. Les 2 espèces les plus répandues en France sont le lézard vert, qui habite les bois et les champs de la moitié sud du pays, et le lézard des murailles, le plus commun, que l'on rencontre sur les murs. Leur couleur leur permet de se confondre avec le milieu où ils vivent et d'échapper plus aisément à leurs ennemis, serpents et rapaces. Les yeux du lézard sont protégés par d'épaisses paupières mobiles. Sa queue mince se détache facilement du corps, mais elle repousse, une seule fois, souvent plus longue et plus grosse.

Si je vous propose ce post aujourd'hui, c'est pour vous montrer qu'en photographie, il faut des fois être chanceux pour obtenir ce qu'on appelle un "moment décisif". Tout comme la chenille, je ne m'attendais pas à ce que ce lézard, immobile jusque là, se jette sur sa proie. Je me trouvais alors à 1m50 du sujet et, au 300mm, j'ai cru qu'il allait me sauter dessus ; surpris, j'ai déclenché et hop.... voilà le résultat : y'a pas de lézard ;o)

sanalytis, ribeiroantonio, besnard, Muse, jafadabret, gildasjan, Photo65Net, delkoo, Tue, Philippe, josepmarin, JCG heeft deze opmerking als nuttig gemarkeerd

Photo Information
Viewed: 4788
Points: 54
Discussions
Additional Photos by Xavier D'ABRIGEON (xavshot) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 5626 W: 110 N: 13354] (69835)
View More Pictures
explore TREKEARTH