Photographer's Note
Pendant les fêtes de la ville chaque année un défilé de calèche est organisé.
La calèche est apparue au XVIIIe siècle et a subi plusieurs évolutions successives. Sous sa forme définitive, au XIXe siècle, la calèche est une voiture élégante, découverte, munie d'une capote repliable, à quatre roues, et à quatre places en vis-à-vis. Sa caisse, de forme « bateau », est montée sur ressorts de type « pincettes ». Le siège du cocher est en bois ou en fer.
C'est une voiture qui servait essentiellement à la promenade, pendant la belle saison. Au XIXe siècle, en particulier à Paris, la mode voulait que la calèche fût attelée « à la d'Aumont » (quatre ou six chevaux, dont ceux de gauche étaient montés chacun par un postillon, et donc pas de cocher).
La calèche à l'anglaise, découverte et souvent capitonnée de satin, était l'apanage des promeneurs fortunés. La calèche anglaise à huit ressorts était appelée barouche (barouche est le nom générique de la calèche en anglais). La calèche fut supplantée par une forme modernisée du landau, mis sur roue dans la ville aujourd'hui allemande de Landau.
Encore au début du XXIe siècle, certaines villes possèdent des services de « calèches » pour les touristes, dont Montréal, Québec, Marrakech, Paris, etc., qui sont pour la plupart de fabrication moderne, ou sont des victorias ou des milords.https://fr.wikipedia.org/wiki/Cal%C3%A8che
ourania heeft deze opmerking als nuttig gemarkeerd
Critiques | Translate
ourania
(51103) 2016-09-09 6:30
Bonjour Jean Philippe,
your composition is very elegant, I like the perspective and the sense of movement. You cropped the scene very effectively, keeping even the horses' shadows within the frame and retaining fine style and balance in the background. Despite of the inconvenient angle of the light, the colours are pleasing and all the faces clear. Congratulations and thank you!
All the best, have a lovely weekend,
Ourania
Photo Information
-
Copyright: Jean Philippe TUR (tenretin)
(3275)
- Genre: Mensen
- Medium: Kleur
- Date Taken: 2016-08-07
- Categories: Festivals, Vervoer
- Camera: Sony alpha 37, DT 3.5-5.6 / 18-55 SAM
- Fotoversie: Originele versie
- Date Submitted: 2016-09-08 7:10