Foto's

Photographer's Note

Key West
Florida


Suspendues quelque part entre la Floride et les Antilles – d'un point de vue à la fois géographique et philosophique – les Keys de Floride sont vraiment un endroit différent.

Tout comme elles se séparent nettement de la terre ferme, elles abandonnent aussi les rythmes principaux de la vie.

Leur attitude facile, leur esprit rebelle et leurs récifs de corail vibrants en font une destination favorite pour les familles, les couples, les enthousiastes de sports nautiques et tous ceux qui souhaitent s'échapper.

Key Largo, lieu où l'on quitte la réalité, guide ce voyage dans la vie des îles de la façon la plus pittoresque et outrageante.

Le Florida Keys National Marine Sanctuary, qui commence à Key Largo, protège les eaux d'une limpidité d'aquarium, les récifs et la vie marine, pour le bénéfice des pêcheurs, plongeurs au tuba et plongeurs bouteille.

Des poissons de pêche et autres poissons tropicaux, des tortues de mer, des coquillages, des gorgones et autres spectacles impressionnants attendent les touristes sous-marins.

Le John Pennekamp Coral Reef State Park, l'un des endroits les plus populaires, affrète des charters pour visiter le Christ des profondeurs, une statue en bronze de 1,800 kg reposant au fond de la mer, et d'autres formations naturelles de corail.

Pour observer les créatures de la mer sans vous mouiller, allez à Islamorada, où se trouve le Theater of the Sea, qui offre des programmes interactifs de dauphins et d'otaries, ainsi que des spectacles et des exhibitions.

La pêche est l'un des plus grands attraits des Keys.

Vous pouvez pêcher les gros poissons – marlin, espadon voilier, thon, dauphin – sur des charters de haute mer ou apprendre à pêcher en douceur la mystérieuse banane de mer, qui hante les eaux tranquilles et peu profondes.

Le Pont de sept milles (onze kilomètres), appelé souvent la Huitième Merveille du Monde, fait partie de la Route outre-mer qui relie la chaîne des Keys, et il est généralement listé parmi les routes les plus scéniques du pays.

De là, vous pouvez voir le pont de chemin de fer d'origine, datant de 1905.

C'est aujourd'hui une jetée de pêche populaire qui vous emmène à l'historique Pigeon Key, endroit où les ouvriers bahamiens du chemin de fer vivaient jadis.

À la fin de la route, se trouve l’inimitable Key West.

Oubliez toutes les règles en entrant dans cet univers de chanteurs des rues, d'artistes, de cafés en plein air, de bars sans façon, de gîtes touristiques historiques et de célébration du soleil couchant sans égale.

Historiquement l'un des ports et l'une des métropoles les plus anciens de Floride, elle est beaucoup tournée vers le passé.

Ses attractions rappellent le domicile d'Ernest Hemingway, les visites de Harry Truman et la période des naufrages de navires, de la fabrication des cigares, et de l'importance militaire de l'île.

C'est le lieu où il faut aller pour le coucher du soleil (Autre image), lorsque la foule peut observer tous les divertissements possibles, depuis les iguanes apprivoisés jusqu'aux cracheurs de feu.

(Source visitflorida.com)

_____________________________ Post-traitement :

Film négatif couleur 35 mm scanné avec
CanoScan Lide 600F de Canon

PhotoFiltre :
- recadrage
- B&W
- niveaux
- netteté
- cadre

jonathan_hart heeft deze opmerking als nuttig gemarkeerd

Photo Information
Viewed: 3770
Points: 8
Discussions
Additional Photos by Robert Noulette (robob) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 583 W: 56 N: 762] (3648)
View More Pictures
explore TREKEARTH